Le Pétaure...

Mais quelle est cette chose ?

Ce n'est pas une chose, c'est un animal ! IT IS ALIVE !!!!
Le Pétaure est cet animal qui permet de voyager loin et longtemps et qui n’avance que si on lui chante à tue-tête des chansons allant de la douce berceuse à la chanson paillarde en passant par le heavy-speed-trash et la varietoche selon le rythme que vous souhaitez adopter.

D’un confort spartiate, le Pétaure n’est conductible que si vous êtes en bonne condition physique et si vous avez la voix qui porte. En outre il n’est pas obligatoire de chanter juste car le Pétaure étant d’un stoïcisme à toute épreuve, il s’accommode de tout et dégage lui-même suffisamment de décibels pour ne pas s’en apercevoir.

Il se déplace volontiers de contrées en contrées et malgré quelques faiblesses face aux éléments – uniquement les tornades – il ne rechigne jamais à enfiler du kilomètre et sa robustesse vous surprendra.
Ceci dit, n’en négligez pas son entretien car le Pétaure peut se montrer très capricieux si vous ne l’emmenez pas régulièrement chez le véto pour visite de contrôle.

Pour conduire un Pétaure, vous devez obligatoirement avoir votre permis de conduire.
Ce permis est obtenu à la suite d’une épreuve théorique, qui porte sur votre connaissance de la bête et des règles élémentaires de circulation, et d’une épreuve pratique permettant de vérifier votre aptitude à conduire la bête.




Pour en savoir plus sur les Pétaures et leurs créateurs, cliquez !

Le clavier qui démange


© Pyrou