Tous des lopettes !

Eh oui, ce n'est un secret pour personne, il suffit de rouler avec eux au moins une fois oujuste de les regarder,
les motards sont tous des lopettes !
Tous sans exception !


La lopette énervante

C'est celle qui vous fait penser "elle va se bouger la lopette là !?!!", "t'ain l'est en rodage ou quoi ?!???", ou encore "bon, il la trouve la 3 !!!!". Bref c'est la lopette qui bouchonne et qui vous gache le plaisir, la lopette limacoïde qui se traîne et vous empêche de passer (sans y prêter attentioon en plus), celle qui gaspille du virolo et qui vous ferait presque penser que rouler c'est ennuyeux.
La lopette masquée

Elle cache très bien son jeu. Sur la route, elle met des vents à qui n'en veut et en plus ses trajos sont propres et ses freinages ne sentent pas le cochon. Elle roule tout simplement bien mais ce qui en fait une lopette c'est que même avec son niveau de conduite impressionnant, tout comme vous elle est soumise à la dure loi de la gravité et a peur de l'accident.
La lopette furtive

Tout le monde en parle mais personne ne la voit ! Ce n'est pas qu'elle roule trop vite pour qu'on ait le temps de la voir passer, c'est juste qu'elle a un dictionnaire d'excuses en 128 tomes aux pages cornées à force d'être utilisé et que ses heures de pistoche l'empêchent de rouler.
La lopette des bois

Son nom pourrait prêter à confusion, cette lopette n'est pas une lopette enduriste, c'est juste une amoureuse de la nature. La lopette des bois aime bien explorer la nature au détour d'un... virage. Il n'est donc pas rare de la voir rentrer de balade avec en souvenir quelques branchages accrochés à la moto car c'est une pro du tout droit !
La lopette urbaine

Un compas dans l'œil, cette lopette sait toujours quand ça passe entre les files ou pas... Elle est très à l'aise en milieu urbain et connaît par coeur la carte des terrasses de bistrot pouvant servir de parking. Elle vous pourrira facilement sur le trajet boulot-casbah mais en dehors de la ville elle ne respire plus et son moteur non plus d'ailleurs.
La lopette poreuse

Selon la région où vous vivez, elle se fait plus ou moins rare sur les routes. La lopette poreuse craind l'eau et les basses températures. C'est une lopette qui utilise le prétrexte de la frilosité pour ne pas avouer sa peur de rouler sur sol mouillé... Elle ne sait pas et elle a peur, on ne peut pas lui en vouloir, le problême c'est qu'à ne pas chercher l'imperméabilisant, elle ne saura jamais...
La lopette Cléopâtre

Elle vous suce la roue en permanence et est souvent dangereuse car elle a la sâle manie de ne pas prendre ses distances de sécurité. Elle porte donc le nom du célèbre pot de colle et si vous ne la voyez pas dans vos rétros, c'est normal : Cléopâtre est une spécialiste de l'angle mort. C'est une lopette agaçante avec laquelle on est souvent inquiet de rouler.
La lopette pur beurre

C'est une crème ! Une lopette sympa qui vous laisse passer pour pas bouchonner mais qui roule suffisamment pour ne pas que vous passiez votre temps à l'attendre. Ou alors c'est elle qui roule devant et elle vous indiquera les flaques de gazoil et les marres de graviers à éviter. La lopette pur beurre est la lopette idéale pour rouler en groupe, elle vous fait fondre par sa sympathie.
La lopette AOC

C'est votre pote d'arosuille, votre frère de route, le motard avec lequel vous avez le plus de complicité sur la route, et le plus de kilomètres en commun, celui avec lequel vous roulez le plus souvent. Vous avez contrôlé son appellation d'origine, pas de doute : c'est une lopette ! Et avec lui vous vous éclatez sur la route. Vous roulez pareil sauf que lui c'est une lopette "appellation d'origine contrôlée" !
LA lopette

C'est celui qui a les fesses sur votre moto, la tête dans votre casque, les pognes dans vos gants et qui est en photo sur votre permis, bref c'est vous !
Lopette toi-même !!!


© Pyrou