Comparo cax.

Pour choisir son cax, le seul, l’unique, celui que vous emènerez sur les routes contre vents et marées et à l’intérieur duquel votre esprit fertile voyagera de pensées éclairées en idées géniales, le look, le tarif, le confort, le poids, l’entretien, le bruit sont autant de critères à ne pas négliger.
Aussi lorsque vous demandez conseil autour de vous, les avis diffèrent et vous ne savez plus où donner de la tête.
Quel cax choisirez-vous ? L’enquête a été menée.
Voici donc un ensemble de témoignages récoltés à travers le monde avec minutie résultant d’années d’investigations qui, je l’espère, éclairera votre lanterne.



Albert (Dunkerque, France)

« Moi, j'utilise un casque en composite, d'un alliage ultra-secret d'un fabriquant dont je tairai l'existence pour raison d'état. Il protège opérationnellement et a de multiples fonctionnalités top secrètes ! Pour l'entretenir, j'utilise un produit secret, mais à vrai dire le mode d'emploi est écrit dans un langage secret indéchiffrable pour raison de sécurité universelle. Alors, je ne m'en sers pas, mais avec les collègues, qu'est-ce qu'on se marre !!! »
Auguste (Bruxelles, Belgique)

« Avec le docteur Paul Kipfer, nous utilisons des casques très modernes, de conception scientifique, destinés à notre premier vol en stratosphère. Etant donné que ces casques représentent une découverte scientifique majeure dans l'histoire de l'humanité, je garderai mes commentaires pour l'académie française. Ceci dit, je peux vous faire part d'une anecdote survenue lors de notre dernière arsouille. A 3h.57, Kipfer, regardant par un des hublots, me dit : " Une cheminée d'usine passe en-dessous de nous ! " On avait lâché le ballon en oubliant de nous le signaler, comme convenu, pour le départ ! »
Bomberman (Osaka, Japon)

« Moi, je porte un casque ultra-résistant, pour mieux vous bomber la tête, bande de nazes ! Il est indispensable à mon style et grâce à lui, on me reconnaît au milieu de toutes ces pâles imitations qui se débrouillent comme des fiotes et qui n'atteindront jamais mon niveau. Il résiste aux chocs et me dote de superpouvoirs atomisants. Et puis avec mes potes on s'éclate, on mange des bombecs devant la téloche et on s'explose la face des nuits entières !!! »
Bud (Fairbanks, USA)

« Moi, j'ai un authentique casque à pointe fin XIXème avec du crin de cheval dessus. Il est un peu relou à entretenir mais avec un bon molard, c'est nickel et j'utilise juste du gras de chicken ribs et une brosse en soie pour le crin. Et puis, c'est cool avec mes buddy, on roule ensemble, on s'engouffre des bi&egra †ve;re dans la gueule et on tâte du nichon ! »
Jonathan (Grimisuaz, Suisse)

« Moi, je porte un casque aérodynamique high-tech super-léger. Il a un look extra, et surtout, il n'est pas bruyant du tout et quand j'avance aussi vite qu'un missile, il n'y a aucune turbulence. En plus pour tomber de la meuffe, ca assure. Et puis, c'est géant avec mes potes, faut voir tout ce qu'on se met, mais attention, chuis un rapide !! (par contre c'est pas pratique en discothèque) »
Loanna et Jed (Nice, France)

« Nous, nous utilisons des casques jetables pour faire des tas d'acrobaties dans tous les sens ! Mais surtout nous portons nos casques pour le plaisir, sans les risques ! »
Martine (Villetaneuse, France)

« Moi, j'utilise un casque extra fabriqué à Nouméa, qui ne me décoiffe pas trop. Il a même des aérations intégrées et sert de châle pour ne pas avoir froid aux épaules ! Je n'ai qu'à le mouiller pour l'entretenir. Avec mes copines du comité des fêtes, c'est génial, on met nos casques et on se fait plein de queues de poissons hihihihihihihihi ! »
Maurice (Gatineau, Québec)

« Vous me faites pitié !
Moi, je ne porte pas un casque pour la frime en me vantant sur le net que mon casque est mieux, plus cher ou plus beau etc... Moi, je porte un casque pour sauver des vies. »
>
Neil (Cincinnati, USA)

« Moi, j'utilise un casque russe fin XXème siècle de haute technicité. Il est ultra léger ! Un peu encombrant, certes, mais comme c'est pour faire du quad, je m'en fous. Je ne l'entretiens pas puisque je suis payé 300 000 euros par moi et que c'est pas à moi de faire ça. Et puis, c'est sidérant, avec les collègues on se bouffe du G  et on s'envoie en l'air ! (<--- attention, encore un jeu de mots) »
Oswald (Canterbury, Angleterre)

« Moi, j'utilise un heaume de cuir très en vogue, manufacturé à London avec des pressions en nouvel acier des Etats-Unis d'Amérique. Il protège merveilleusement et est si chic ! Aussi, Monique, la domestique, ne peine pas à l'entretenir au Ripolin, cela est très bien et je le reforme à la vapeur après une traversée extraordinaire. Et puis c'est fascinant, avec mon ami Saint-Ex, nous découvrons l'Europe australe, nous refaisons le monde et nous prenons de l'opium ! »
Pénélope (Salanches, France)

« Moi, je porte un casque qui fait chaud à la tête. Il est simple à enfiler, facile à entretenir, et me fait une jolie silhouette. Et puis, c'est extra, avec mes copines, on sort nos casques tous les samedis, on parle de nos maris et on s'éclate dans nos casques !! »
Pychen (Kowloon, Hong Kong)

« Moi, au guidon de ma katana, je porte un casque qui ne s'est jamais démodé. Il est un peu lourd, légèrement bruyant, ne tiens pas très bien au dessus de 40km/h mais est idéal pour impressionner les kékés. En plus, j'ai la combi, les chaussures et les gants qui vont avec et je suis trop beau ! Et puis avec mon jeune apprenti nous parcourons le monde en moto et nous sauvons la veuve et l'orphelin ! »
Raoul (Sur la colline, Spaceworld)

« Moi, je pense que le casque est l'enfermement des idées, et puis ça abîme les cheveux alors j'en met pas ! »
X (Tokyo, Japon)

« Moi, je porte un casque zetron de conception sub-terrestre. Il est précieux à ma technique de contrôle de la trajectoire et m'aide a réfléchir à haute voix. Il est très solide et résiste aux chocs, et, en plus, comme il est ultra-léger, je peux secouer la tête dans tous les sens sans attraper mal au crâne. De toutes les façons, je n'ai jamais mal au crâne parce que je suis un sur-homme (pas comme le pompier de mes 2). Et puis, pendant une période, y a un boulet qui n'arrêtait pas de me filmer pour diffuser des images de moi a la téloche, alors maintenant, personne ne croit que j'existe vraiment !!! »
Stormy (Erstrop, Endor)

« Moi, j'ai un casque servXXg24Z dernière génération avec réserve d'oxygène, auto-alimenté en ions mersflugs et vision infra rouge diurne. Il a un processeur conchitorius d'auto nettoyage, c'est utile en cas de pluie acide, c'est performant et il me fait une voix virile et déshumanisée. Et puis c'est sidérant avec mes troopers, on pilote ensemble, on se shoote à l'azt3RD-O et on plane (<--- attention, jeu de mots) ! »
Y'a quoi sur ta tête ?


© Pyrou